Brochure publicitaire
La publicité est un chemin que toute institution voulant réussir en son domaine ne peut surpasser ; son usage est nécessaire pour communiquer sa prestation, pour présenter ses produits, pour exposer ses prix, ou aussi pour orienter l’achat probable des clients vers soi.
En usant de la praticité de la brochure, votre institution peut disposer d’un outil communicatif à part entière ; pas besoin d’internet ni de s’informer ailleurs, vos clientèles cibles auront juste sous leur nez toute information vous concernant, ainsi que produits et services dont vous faites la prestation ; notamment grâce au pile de feuillet dont elle dispose généralement.
Certes, la manière de faire de la publicité se constate toujours innovée de jour en jour, mais son coût n’en n’est pas amoindrit pour autant ; d’où émane la praticité de la brochure publicitaire. Autrement dit, sa conception est accessible à tout budget, mais dépendamment de sa personnalisation.
En concevant vos brochures publicitaires, L'Imprimerie Generale Luxembourg vous conseille de les marier avec votre charte graphique ; ainsi, elles seront facilement identifiables même parmi tant d’autres, et elles vous seront également utiles pour faire un objet de rappel à votre existence. Et pour faire bonne figure, il est primordial de respecter à la lettre la restitution de toute votre charte graphique.
Professionnel d’impression en ligne depuis pas mal d’année, notre imprimerie en ligne vous propose aujourd’hui de faire vos brochures d’une manière simple, rapide, authentique, et surtout aux meilleurs prix discounts.
Toute une facette de personnalisation vous est accessible ici, mais pour ce faire à bon escient que nous vous les accompagnerons avec quelques astuces techniques. Mais tout d’abord, essayons de savoir comment se définit la brochure de notre prestation.
Définition de la brochure
Chez L'Imprimerie Generale, la brochure publicitaire se définit tel un support imprimé qui peut contenir au moins 8 pages, et pouvant aller jusqu’à 64 pages.
Sous impression haute définition, elle est accessible en impression noire seule pour se faire de l’économie, en impression couleur quadri pour restituer avec exactitude toute couleur sans exception, ou avec du nuancer pantone pour en créer un contraste de couleur plus attrayant.
Pouvant se faire avec tous les formats de votre choix, ladite brochure peut également comporter des pages de couvertures en extra, pour en ainsi l’enjoliver et la protéger d’une usure probable. Les pages de couvertures peuvent également disposer d’une application design et protectrice optionnelle, comme le pelliculage ou vernis UV ultra-brillant.
Nombre de page à imprimer
Il en est certains et plus que logique que minimiser la pagination de vos brochures est la meilleure manière pour minimiser son prix de fabrication ; mais d’un point de vu publicitaire, il s’avère important de bien aérer le contenu de cette dernière, pour en ainsi les rendre plus lisible, et donc plus compréhensible pour son lecteur.
Conséquemment, nous vous conseillons de bien marier la pagination de vos brochures et le contenu censé à en imprégner.
Bref, si vous choisissez d’en apprêter une pagination trop conséquente, vous risquez de faire un gâchis d’argent inutile ; et en choisissant une pagination trop peu, vous risquez d’en résulter un support illisible, donc inutile pour tout le monde.
Le format à choisir
La plupart pense notamment que c’est le format A4 (210x297mm) qui est le format standard d’une brochure ; probablement dû à son format usité au quotidien et adaptable à pratiquement tout type d’imprimante ; mais comme évoqué ci-dessus, faire vos brochures vous est en l’occurrence accessibles sous tout format de votre choix. Par d’autres praticités et pour vous faciliter la tâche par contre, que nous tenons aussi à vous recommander aussi les quelques uns de nos formats.
Parmi nos recommandations sont les formats suivants :
Ø Brochure A6 (105x148mm) : idéal pour se faire des brochures de poches ; passible à emporter de n’importe où et à n’importe quel moment.
Ø Brochure A5 (148x210mm) : représentant la mie dimension du format A4 ; s’avérant pas trop petit pour en imprégner une contenance assez ample, et pas trop grand non plus pour s’assurer un port facile.
Ø Brochure A4 artistique (210x280mm) : disposant de la praticité du format papier classique A4 (210x297mm), mais avec un ton dépassant un peu le basique.
Ø Brochure DL+ (105x210mm) : ayant une dimension approximativement idem à l’enveloppe DL ; l’idéal pour faciliter l’envoie postale de vos brochures.
Ø Brochure à format innovant : idem à un livret de DVD (120x180mm) – format long (105x297mm), formats carrés (120mm², 148mm², 210mm²).
Quel papier serait l’idéal pour ce faire ?
Pour les imprimés publicitaires de ce genre, c’est surtout le papier couché qui semble le plus attirant pour ce faire. Il dispose d’un effet glacé et d’une aptitude incontestable pour rendre un rendu de couleur parfait. D’un autre côté, il ya aussi le papier offset qui est très réputé pour sa polyvalence à tout type d’impression, mais aussi pour sa rigidité et imperméabilité de nature ; de plus, il s’avère moins coûteux que ses rivaux à même épaisseur. Et certes, le choix de l’offset recyclé est ce qu’il ya de mieux pour en ajouter une touche plus nature ; il dispose également des valeurs de l’offset classique.
Issue de ces trois options, trois spécificités plutôt alléchantes s’offrent donc à vous pour faire vos brochures. Cependant, quoi que serait votre choix, il est important de noter qu’à plus fort grammage, un papier aurait plus de coût mais également plus de tenu ; et en minimisant ce dernier, il vous serait plus abordable mais risquant également de s’user plus facilement. C’est pourquoi d’ailleurs, nous vous préconisons aussi des papiers couchés à plus fort grammage pour faire vos couvertures, si tant est que cette idée vous allèche.
La finition mate ou la finition brillante, laquelle est la plus approprié ?
D’un point de vue technique, le mot « approprié » peut signifier ce qui convient à votre attente ; et en l’occurrence, ces deux types de finition semble assez pertinent pour ce faire des imprimés publicitaires.
Par la première (finition mate), elle est à préconiser pour apporter un ton plus classe et plus élégant à ladite brochure ; quant à la deuxième, elle s’avère plus approprier pour les brochures qui se destinent à comporter plusieurs photos, et plusieurs couleurs vives. Ce qui vous amène donc à en choisir selon votre priorité.
La finition pour les pages de couvertures
Etant donné le rôle que joue les couvertures de vos brochures, protecteur et attrait primitif, que nous vous préconisons d’en choisir une finition (option design) pour ce faire ; mais elle n’est toutefois qu’optionnelle.
Comme vous pouvez le constater dans nos options, diverses options de finitions vous sont accessibles pour parfaire les couvertures de vos brochures ; elles se différencient par contre par son application.
Ø Le pelliculage : consistant à appliquer intégralement une couche fine de pellicule sur la surface de ses couvertures ; cette option consiste notamment à protéger vos pages de toute éclaboussure. Il peut se faire avec une finalité brillante ou en mate selon votre préférence.
Ø Le vernis UV ultra-brillant : son application consiste à enduire partiellement ou entièrement ses couvertures de vernis spécifiques ultra-brillant, afin de la faire scintiller encore plus. L’UV ou l’ultra-violet est d’usage pour son séchage, et pour en ainsi les rigidifier afin de les faire perdurer.
L’association du pelliculage mat et le vernis UV sélectif ou partiel ultra-brillant vous est aussi optionnelle pour vous faire à la fois un support totalement élégant et parfaitement pertinent pour titiller le regard de son usager.